Linqapp : Apprenez une langue grâce à la communauté

Linqapp : Apprenez une langue grâce à la communauté

Linqapp : Apprenez une langue grâce à la communauté

Hello mes lecteurs / lectrices préféré(e)s ! C’est les vacances pour certains et quoi de plus agréable que de savoir dire quelques mots dans la langue du pays où vous vous trouvez? Eh bien, les avoir appris grâce à des gens dont c’est la langue pourrait bien être la réponse ! C’est ce que propose Linqapp, application gratuite pour un échange linguistique global. 60000 utilisateurs à ce jour, vous pouvez poser vos questions dans plus de 80 langues et ceux dont c’est la langue maternelle vous répondront directement. Oubliez donc les aberrations de google traduction. Merci à Jonathan Aufray, responsable communication en français pour Linqapp, qui a bien voulu répondre à mes questions. 

Qui sont les fondateurs?

Linqapp est une startup taiwanaise fondée par Sebastian Ang, ingénieur allemand. L’équipe l’entourant est diversifiée et complémentaire.

Jonathan Aufray (Français) : Responsable Communication en Français.

João Jardim (Portugais) : Responsable Communication en Portugais.

Arthur Vimond (Français) : Développeur Android

Henry Tseng (Taiwanais) : Développeur iOS.

Quel est votre constat de départ ?

Lorsque vous apprenez une langue, beaucoup de questions vous viennent à l’esprit mais il n’y a généralement personne pour vous aider directement. Il a également été prouvé que le meilleur moyen de progresser est de communiquer avec des personnes dont c’est la langue maternelle. Mais si vous n’êtes pas dans un pays étranger, comment trouver ces personnes natives ? Il y a un autre problème rencontré au niveau linguistique et qui concerne les voyageurs : si vous voyagez dans un pays étranger et que vous ne maîtrisez pas la langue, cela peut être difficile de se diriger ou même de lire un menu. C’est pourquoi nous avons créé Linqapp.

Quelle est votre solution ?

Nous partons du principe que tout le monde a une langue maternelle et donc que chaque individu est un expert linguistique dans sa propre langue. Linqapp est donc une plateforme d’aide et d’entraide linguistique. Linqapp se veut comme l’application de crowdsourcing pour les langues. Vous pouvez poser toute question concernant les langues et des personnes natives de cette langue vous aideront à résoudre vos problèmes. Si vous venez de regarder un film en VO et que vous n’êtes pas sûr du sens d’une phrase, vous pouvez poser votre question sur Linqapp. Si vous êtes en Chine et que vous ne savez pas quoi commander, prenez une photo du menu et envoyez le sur Linqapp. Si vous êtes dans une gare en Thaïlande et que vous pouvez entendre une annonce audio, enregistrez la et envoyez la sur Linqapp. Des personnes dont c’est la langue maternelle vous aideront.

Quel est votre business model ?

Pour l’instant, nos services sont complètement gratuits et ces services le resteront. Nous souhaitons bâtir une large communauté d’abord. Quand la communauté sera assez large, nous lancerons de nouveaux services comme des traductions professionnelles ou de l’assistance en direct.

Nous permettrons donc à notre communauté de gagner de l’argent directement sur notre plateforme en aidant les autres utilisateurs dans le besoin. Nous prendrions un pourcentage de ces transactions.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Cela s’est passé juste après avoir emménagé dans nos locaux. Le Premier Ministre Taïwanais (Mao Chi-kuo) est venu nous rendre visite car il souhaite promouvoir les entrepreneurs étrangers à choisir Taiwan comme destination plutôt que Singapour ou Hong Kong. La rue était bloquée. La sécurité et les medias autour de lui étaient très impressionnants.

Sebastian Ang avec le Premier Ministre Taïwanais Mao Chi-kuo

Sebastian Ang avec le Premier Ministre Taïwanais Mao Chi-kuo

Recherchez-vous actuellement à recruter ?

Oui ! Nous sommes à la recherche de 2 ingénieurs/développeurs (1 Front-end et 1 back-end).

Nous sommes également à la recherche de responsables communications pour les langues suivantes : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Arabe, Russe, Chinois et Indonésien. Nous recherchons des personnes natives de ces langues et étant prêtes à travailler à Taipei (Taiwan).

Merci encore Jonathan pour ces réponses, chers lecteurs vous savez ce qu’il vous reste à faire : téléchargez Linqapp, progressez dans vos langues étrangères préférées et postulez pour un job chez Linqapp, surtout qu’ils proposent des parts dans la startup! 😉

 

One thought on “Linqapp : Apprenez une langue grâce à la communauté

  1. Pingback: "Apprenez une langue grâce à la communauté" dans Azerty People | Linqapp

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :