#RevueDePresse : Ces startups qui décollent

#RevueDePresse : Ces startups qui décollent

#RevueDePresse : Ces startups qui décollent

 Revue de presse du jour : Safety-Line, Docker et Tradelab, trois startups françaises qui font bouger l’aviation, le cloud et la pub sur internet. Je vous souhaite une bonne découverte et n’oubliez  pas, si vous souhaitez rédiger un article sur azertypeople.com devenez contributeur en vous inscrivant ici .

Safety-Line, moins de kérozène pour nos avions ?

Safety-Line a peut-être trouver la solution pour diminuer de 15% la consommation de carburant des avions. Comment ? En intégrant leur algorithme au plan de vol, la trajectoire et la vitesse de l’appareil se trouveraient optimiser au décollage et à l’atterrissage. Techniquement, la startup analyse les données passées mises à sa disposition pour calculer la trajectoire idéale et la compare à la courbe classique. Pour Air France et ses 200 avions, cela représenterait des économies de 40 à 50 millions d’euros par an. La filiale « low cost » d’Air France, Transavia France, va d’ailleurs tester cette technologie dès cette année. Safety-Line a remporté le troisième prix du Congrès Big Data 2015 et est actuellement en discussion avec Boeing. Conclusion : « France is in the air » !

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 

 

Docker, Vers un cloud tricolore ?

Gardez la tête dans les nuages et découvrez Docker : la plateforme Open Source qui permet de développer, stocker, et exécuter des applications web sur tous les systèmes d’exploitation. Créée en 2008 et comptant aujourd’hui 80 salariés, Docker a déjà conquis Google, Amazon et Microsoft. Pour en savoir plus, je vous laisse en compagnie de Solomon Hykes, diplômé d’Epitech et fondateur de la startup.

 

 

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 

Tradelab, le futur du Real-Time Bidding ?

Fondée en 2010, Tradelab est le leader français du real-time bidding (RTB), la vente aux enchères de bandeaux publicitaires en temps réel. Sa force réside dans son algorithme prédictif. En mémorisant grâce aux cookies les usages des internautes, Tradelab propose des annonces mieux ciblées et au bon moment. C’est d’ailleurs ce gain en pertinence qui pourrait faire de l’ombre au grand leader du secteur : Criteo.

 

 

Déjà présent en Turquie et en Italie, Tradelab entend s’installer aux Etats-Unis dès 2016.

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :