Sheeps : Une communauté web d’achat collaboratif

Sheeps : Une communauté web d’achat collaboratif

Sheeps : Une communauté web d’achat collaboratif

Quelle est l’observation de départ du projet ? 

Lorsque ma mère a voulu acheter un robot aspirateur celui-ci était très cher elle a alors voulu demander une remise au fabriquant mais celui-ci a refusé. Elle a alors rassemblé plusieurs amies qui voulaient aussi acheter ce robot. Devant la commande importante, le fabriquant a accepté de leur faire un prix : -20% pour toutes ! A partir de ce constat je me suis dit qu’il fallait créer une plateforme pour faire profiter tout le monde de ce concept : lorsque l’on veut acheter un article le nombre permet de faire des économies !

Quel est donc le concept de Sheeps ?

Sheeps est une plateforme web d’achat collaboratif. Les produits proposés sont des produits issus de startups françaises en plein développement qui cherchent à se faire connaître et à vendre à grande échelle. Sheeps leur permet donc de gagner en visibilité et de leur amener une commande importante. Les internautes eux peuvent soutenir des startups, comme on peut le faire sur un site de crowdfunding, mais comme le produit a déjà était fabriqué ils sont sûrs de le recevoir à la fin de la campagne. De plus, Sheeps permet de découvrir des produits innovants fabriqués en France dont on aurait pas forcément entendu parler.
Pour attirer les internautes, Sheeps se base sur un modèle de vente collaborative : plus un produit est acheté et plus le prix de celui-ci baisse. Une campagne dure deux semaines, et à chaque palier atteint le prix du produit baisse pour tout les acheteurs. Au bout de 2 semaines le prix est bloqué et les commandes sont lancées. Les internautes sont alors récompensés pour leur soutien à la startup.

Où en est Sheeps aujourd’hui ?

Sheeps a déjà effectué une première vente fin mai 2015 : des tee-shirt Peuf. Aujourd’hui Sheeps a amélioré son site et a lancé sa deuxième vente. Il s’agit cette fois de lunettes en bois In-bo fabriquées artisanalement dans les Vosges. La vente a commencé mardi 23 juin et dure 2 semaines.

Plus de 500 personnes se sont déjà inscrites à la newsletter de Sheeps pour être tenu informées des nouvelles ventes et ce chiffre augmente de jour en jour :). Nous avons déjà trouvé une troisième startup qui va vendre ses produits sur notre site, mais nous en cherchons d’autres qui seraient intéressées par notre concept et qui souhaiteraient vendre leurs produits via Sheeps.

A bientôt sur Sheeps ou sur nos réseaux sociaux ( Facebook, Twitter) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :