#RevueDePresse : Ma startup a la cote

#RevueDePresse : Ma startup a la cote

#RevueDePresse : Ma startup a la cote

 Revue de presse du dimanche : Smartsy, Mapool et Blitzr, trois startups françaises qui ont la cote. Je vous souhaite une bonne découverte et n’oubliez  pas, si vous souhaitez rédiger un article sur azertypeople.com il vous suffit de vous abonner par email pour profiter du statut de « co-auteur ». A bon entendeur… 

Smartsy, le futur  Shazam des objets ?

Smartsy est une startup française spécialisée dans la reconnaissance visuelle des objets. Lancée en 2012, elle vient d’annoncer le 13 janvier dernier un partenariat avec les Galeries Lafayette et une trentaine de grands magazines de mode et de décoration. L’application permet au lecteur ou à la lectrice du magazine de flasher le produit de son choix et d’être ainsi directement redirigé(e) vers la page web où se trouve ce produit. Les revenus issus d’un achat via Smartsy sont donc partagés entre la marque, le magazine papier et Smartsy.  Aujourd’hui, l’application compte plus de 30 000 produits tirés de plusieurs dizaines de magazines et son but est d’en référencer 500 000 d’ici la fin de l’année. Parmi ses concurrents français nous pouvons citer zoomdle et selectionnist. Affaire à suivre…

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 

Mapool, Après le co-voiturage est-il venu l’heure du « comotorage » ?

C’est le pari de Mapool qui souhaite lancer une communauté de conducteurs et de passagers à la Blablacar MAIS essentiellement motards. Si on peut trouver le nom du site quelque peu trébuchant www.roulemapool.com on souhaite beaucoup de succès à cette startup française tant les challenges sont grands. Mapool met donc en relation un conducteur de moto (ou de voiture) et un passager pour qu’ils puissent tous deux économiser sur leur trajet et faire connaissance. À la fin de la course le passager donne ce qu’il veut au conducteur (bien qu’une certaine somme lui soit conseillée) et pour 1 € de plus, un arbre sera planté. En espérant que ça roule !

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 
Blitzr, le futur « Google de la musique » ?

C’est en tout cas l’ambition de trois « métaleux » bordelais qui voient un consommateur perdu dans l’offre musicale si vaste qui lui est proposé aujourd’hui. C’est donc via un moteur de recherche spécialisé que Blitzr répond à ce problème. L’utilisateur recherche un groupe ou un artiste et est tout le contenu s’y rattachant lui est présenté: biographie, prochains concert, site web… Après 2 ans de recensement et d’agrégation des bases de données publiques, Blitzr référence 40 millions de titres provenant de plus de 4 millions d’artistes. Le service étant gratuit, la startup envisage de construire son business model sur le commissionnement des ventes réalisées via sa plateforme chez un partenaire. Avec près de 5 000 visiteurs par jour, son objectif est d’atteindre 5 millions de visteurs uniques par moi d’ici fin 2015 sachant qu’il lui en faut 3 millions pour être rentable.

Coup de cœur Azerty People: Blitzr c’est par ici !

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

L’Elavator World Tour Paris dans les ascenseurs de la Tour Eiffel !

Cet événement organisé par 50Partners, l’International Startup Festival et la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, aura lieu le 21 janvier 2015 et permettra aux fondateurs de jeunes startups de se faire connaître en participant à « l’Elevator Pitch » le plus iconique qui soit. L’enjeu est de convaincre le jury entre le sol et le premier étage de la Tour Eiffel afin de remporter 100 000 $ de dotation rassemblés auprès d’investisseurs spécialisés dans l’amorçage. En espérant que la Tour Eiffel, symbole d’une utopie réalisée, saura inspirer les entrepreneurs français…

Retrouvez l’article original en cliquant ici.

 

2 thoughts on “#RevueDePresse : Ma startup a la cote

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :