BriefMe, le projet qui pose un œil nouveau sur l’actualité

BriefMe, le projet qui pose un œil nouveau sur l’actualité

BriefMe, le projet qui pose un œil nouveau sur l’actualité

C’est dans le but de simplifier l’actualité et de ne vous présenter que les informations importantes que quatre passionnés du journalisme et du numérique ont imaginé BriefMe. Brief.me consistera en l’envoi d’une newsletter quotidienne qui vous présentera le meilleur de l’actualité de façon condensée et analysée. 

Quelle est l’origine du projet? A quel besoin répond-il?

L’idée du projet est venue du constat que nous sommes submergés par l’information: les alertes sur mobile, les réseaux sociaux, les sites d’actualités, les mails….

Il devient donc difficile de se concentrer sur un article sans que notre attention soit sollicitée par une toute autre information (exemple: vidéo d’un chat jouant au piano).

C’est pour faire face à ce problème que BriefMe propose « une approche simple et reposante de l’actualité, un guide dans la masse des informations disponibles. »

Brief.me c’est donc une édition quotidienne qui résume ce qu’il s’est passé d’important dans la journée et met l’accent sur l’explication des faits afin de vous permettre de vous forger votre propre opinion.

Un projet plébiscité sur Ulule

L’équipe Brief.me a voulu recourir au financement participatif via la plateforme bien connue Ulule dans le but d’associer ses futurs lecteurs à la naissance du projet. C’est un pari réussi puisque l’objectif des 500 préventes a été dépassé en seulement 4 jours.

Le lancement officiel du projet étant prévu pour décembre 2014, les participants au « crowdfunding » ont accès à la version bêta (en avant-première) de l’offre et sont invités à donner leurs avis.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :